logo

L’histoire du Domaine

Entre famille et terroir :

« Vignerons passionnés depuis 5 générations ! »

C’est au confins du Sud-Ouest, dans le département du Gers que débute notre histoire. 
Dans l’ancien Couvent de Maumusson-Laguian, accroché depuis le XVIII ème siècle à la roche calcaire d’une ancienne carrière, se dresse le Domaine Capmartin.

De part et d’autre de la bâtisse imposante, se découvrent des sols riches et révélateurs de grands vins.


L’histoire du Domaine Capmartin s’ouvre en 1985, lorsque Guy Capmartin, décide de quitter le domaine familial pour créer son propre domaine.

En 1987, née la première cuvée du Domaine Capmartin : « Tradition ».
Pas à pas, le domaine s’étoffe et sa notoriété grandit, faisant aujourd’hui du Couvent de Maumusson un rendez-vous incontournable des amateurs de Madiran et Pacherenc authentique

 

Le choix de l’Agriculture Biologique :

 

Au début des années 2000, soucieux d’accroître la qualité de ses vins, Guy Capmartin s’intéresse à une agriculture plus saine, dans la volonté d’un meilleur équilibre avec son environnement. 

Il trouve une inspiration nouvelle avec les méthodes culturales, issues de l’Agriculture Biologique et la Biodynamie.

Après plusieurs années de travail dans la conviction personnelle, il décide en 2010 de faire reconnaître son travail et demande le label « AB » afin de certifier ses productions et de valoriser ses vins et cultures céréalières. 

Avec le Millésime 2013, le Domaine signe son premier millésime certifié en agriculture biologique, pour le plus grand plaisir de ses clients ! 

 

LA SUITE LOGIQUE…